-
Info
Rien de plus semblable à un mouton qu’un autre mouton ; cette monotonie sert d’ailleurs le projet des compteurs insomniaques. Ce travail, axé sur la similitude et la différence a conduit l’artiste à peindre tout un troupeau en accordant à chaque membre du groupe un portrait isolé. Le choix d’une seule technique et d’un format identique renforce l’attention sur la différence des sujets eux-mêmes. Sujets animaliers qui renvoient aussi aux expressions et aux comportements des humains. Si ces peintures ont un aspect réaliste, elles sont aussi métaphoriques. Miroirs réfléchissants, elles dénoncent l’instinct grégaire et montrent le besoin d’appartenance à un groupe social qui édicte des codes fidèlement suivis par de dociles brebis.
-
Bio
Vit et travaille à Sion
1972-1976 Ecole des Beaux-Arts du Valais, Sion
1977-1978 En sections peinture et graphisme
Dès 1976 Ecole de gravure à Urbino, Italie
Dès 1986 Pratique de la peinture
Enseignement des arts plastiques aux enfants,
adolescents et adultes dans divers ateliers et écoles
Ateliers de peinture, grammaire graphique,
théorie de la couleur et dessin
à l'ECAV (Ecole Cantonale d'Art du Valais), Sierre
Education artistique, Ecole de Commerce, Sierre
Expositions
Pully, galerie Nane Cailler, collective
Sion, galerie Grande Fontaine
Montreux, galerie Picpus
Sion, galerie Grande FontaineViège, galerie zur SchützenlaubeSion, Ferme Asile
Sierre, Forum d’art contemporain (FAC)
Sion, Ferme Asile, collective « Animal »
Zurich, Helmhaus, collective «Lokale Aufhellungen »Winterthour , Neue Werkstatt
Yverdon, Hôtel de ville, collective « Pas si bête »
Sierre, Caves de Courten, collective « femin’arte »