• Info

    Rien de plus semblable à un mouton qu’un autre mouton ; cette monotonie sert d’ailleurs le projet des compteurs insomniaques. Ce travail, axé sur la similitude et la différence a conduit l’artiste à peindre tout un troupeau en accordant à chaque membre du groupe un portrait isolé. Le choix d’une seule technique et d’un format identique renforce l’attention sur la différence des sujets eux-mêmes. Sujets animaliers qui renvoient aussi aux expressions et aux comportements des humains. Si ces peintures ont un aspect réaliste, elles sont aussi métaphoriques. Miroirs réfléchissants, elles dénoncent l’instinct grégaire et montrent le besoin d’appartenance à un groupe social qui édicte des codes fidèlement suivis par de dociles brebis.

     

     

  • Bio

    Vit et travaille à Sion

     

    1972-1976  Ecole des Beaux-Arts du Valais, Sion

    1977-1978  En sections peinture et graphisme

     

    Dès 1976     Ecole de gravure à Urbino, Italie

     

    Dès 1986     Pratique de la peinture

     

    Enseignement des arts plastiques aux enfants,

    adolescents et adultes dans divers ateliers et écoles

     

    Ateliers de peinture, grammaire graphique,

    théorie de la couleur et dessin

    à l'ECAV (Ecole Cantonale d'Art du Valais), Sierre

     

    Education artistique, Ecole de Commerce, Sierre

     

    Expositions

     

    Pully, galerie Nane Cailler, collective

    Sion, galerie Grande Fontaine

    Montreux, galerie Picpus

    Sion, galerie Grande FontaineViège, galerie zur Schützenlaube

    Sion, Ferme Asile

    Sierre, Forum d’art contemporain (FAC)

    Sion, Ferme Asile, collective « Animal »

    Zurich, Helmhaus, collective «Lokale Aufhellungen »

    Winterthour , Neue Werkstatt

    Yverdon, Hôtel de ville, collective « Pas si bête »

    Sierre, Caves de Courten, collective « femin’arte »